Comment se créer une garde robe solide

10:47

Les soldes sont enfin là! C'est l'occasion parfaite pour (re)faire sa garde robe sans avoir à dépenser une montagne d'argent (que l'on a pas). On rêve tous d'un dressing avec des pièces parfaites, qui nous nous vont à merveilles et s'accorde parfaitement -et facilement- les unes avec les autres. Mais évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, comme toujours! Et en général on ne sait pas par où commencer, ni par quoi finir d'ailleurs. Je vais donc partager avec vous quelques conseils pour une garde robe solide. J'espère que cet article vous plaira!





1ère étape: Le tri


C'est loin d'être l'étape la plus agréable j'en convient, mais elle est nécessaire. Il est inutile de se fatiguer à se construire une garde robe solide si notre armoire entasse des tonnes de vêtements non portés depuis des lustres. Alors on commence par se débarrasser de ce qu'on ne porte plus depuis longtemps (parce que non le "on sait jamais..." n'arrivera pas!), des pièces qui ne nous vont pas -que ce soit trop petit, trop grand, ou simplement pas adapté à notre morphologie-, et ensuite on se pose une simple question: "est ce que je serais prête à acheter ce vêtement là maintenant?" on fait ça pour chaque vêtement présent dans notre armoire, si la réponse est oui on garde, sinon on jette!


2nde étape: Les grands basiques 


Alors évidemment on y échappe pas, mais ce sont des indispensables! Pas de bonne garde robe sans bons basiques. Ce sont les piliers d'un dressing solide. Ils doivent être confortables, et surtout vous allez à merveille, car ce sont des pièces que vous serez amenés à porter souvent. Alors ne vous précipitez pas vers la première pièce venue, prenez le temps de choisir chaque pièce soigneusement sinon vous risqueriez de le regretter. Voici LES basiques en question:

- Un t-shirt blanc ample
- Une petite robe noire (du tout terrain)
- Un jean brut
- Une paire d'escarpins noirs
- Une chemise blanche
- Un blazer noir
- Une paire de baskets blanches
- Un jean noir
- Une ceinture noire

N'hésitez pas à mettre le prix en ce qui concerne les deux jeans, les escarpins et le blazer. Ce sont des pièces où il faut parfois mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité. Rien n'est pire qu'un jean qui se troue au bout de seulement quelques lavages, qu'une paire d'escarpins inconfortables (car oui une paire d'escarpins confortables ça existe je vous assure!) ou qu'un blazer mal taillé. Bon ça ne signifie pas non plus que les pièces bon marché sont forcément de mauvaise qualité, loin de là, il faut simplement être prudent. Je n'ai listé que les indispensables, mais on peut rajouter à cette liste de basiques un t-shirt gris, un noir, un trench beige ou kaki, un sac noir, une paire de bottes/bottines/ low boots noires...

3ème étape: Les pièces phares


Alors là évidemment ça dépendra totalement de vos goûts. Mais par pièces phares je veux dire imprimés, couleurs, matières extravagante... Afin de pouvoir mixer ces pièces avec des basiques! Parce que toute bonne tenue se doit de comporter au moins une pièce "phare", donc par extension toute bonne garde robe se doit de comporter ces pièces. Quelques exemples:

- Un ou deux (ou dix) gros colliers
- Quelques tops hauts en couleurs
- Une paire de cuissardes
- Une pochette ou des escarpins matière croco
- Une/des manchette(s)
- De grosses boucles d'oreilles
- Une robe rouge (osez!)
- Une paire d'escarpins colorée (la semelle ça compte pas)
- Un kimono
- Une pochette avec des strass
- Une (fausse) fourrure
- Un bustier à pois

Et voilà! Vous êtes parés pour une nouvelle année, et surtout un nouveau dressing haha. J'espère que cet article vous aura plu et vous aura été utile. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires, et/ou à me dire si vous auriez mis d'autres pièces pour une garde robe solide. Prenez soin de vous

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe