A la recherche du bonheur

12:20

Le bonheur ne se définit pas par des conditions de vie ou je ne sais quoi, mais dans la façon dont on voit la vie. Des études ont été faites, déclarant qu'à partir d'un certain seuil (très bas) d'argent, que l'on soit à ce seuil ou que l'on ai beaucoup plus cela ne change rien à notre bonheur. Des études ont également montré que dépenser son argent dans des services, des activités, et non des biens nous rendrait plus heureux.

Je pense que le bonheur se trouve dans les petites choses, qu'il faut essayer d'apprécier chaque moment même si on ne fait pas toujours ce qu'on aime. 






Vivre dans le moment présent


Je pense que c'est vraiment le point le plus important pour réellement être heureux. Il ne faut pas vivre dans le passé, tout d'abord car vous ne pouvez pas le changer, et puis dites vous que tout cela est derrière vous, que ça n'a plus d'importance maintenant. Inutile de gâcher vos moments présents pour des choses qui se sont passées auparavant. Évidemment ça ne fait jamais de mal de repenser à de bons souvenirs.
De même toujours se projeter dans le futur ne sert à rien, en faisant ça vous oubliez de vivre le moment présent. 
Il faut apprécier chaque instant que vous passez, et penser au moment précis.


Positiver


Essayez de toujours voir la vie du bon côté, de tirer du positif dans chaque situation, même si c'est parfois difficile. Concentrez vous sur le positif, il y a du bon partout et dans tout le monde, il faut simplement se concentrer dessus, et non sur le négatif. 


Souriez


Le simple fait de sourire engendre une réaction physiologique produisant des endorphines, l'hormone du bonheur. Donc même si vous vous sentez mal, triste, énervé, souriez. Forcez-vous, ça vous fera du bien vous verrez. Et puis souriez à la vie tout simplement, une personne souriante est toujours bien plus agréable!


Aimez ce que vous faites et faites ce que vous aimez


Essayez de faire ce que vous aimez le plus souvent possible, peu importe ce que c'est. Bien évidemment vous ne pouvez pas toujours faire quelque chose que vous aimez, et dans ces cas là essayez d'apprécier ce que vous faites au maximum même si à l'origine ce n'est pas quelque chose que vous aimez. Intéressez vous aux choses, accordez leurs de l'intérêt. 


Une vie saine


Nourrissez votre corps comme il faut. Bougez vous, peu importe l'activité que vous faites, même si c'est simplement de la marche. Dormez suffisamment, c'est un point très important, et surtout nécessaire pour vous apportez l'énergie dont vous avez besoin, j'ai fais un article sur des astuces pour mieux dormir d'ailleurs. Et DESTRESSEZ, le stress est l'un de vos pires ennemis croyez-moi. J'ai également fait un article pour lutter contre le stress
Avoir un mode de vie sain vous aidera également à être bien dans votre peau, si vous le souhaitez je vous ferais un article sur le fait d'être bien dans sa peau. 



Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez à me dire vos conseils pour être heureux haha! Prenez soin de vous.



You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe