Astuces sous la douche pour être au top

13:00

Le titre de cet article peut peut-être vous paraître bizarre, mais c'était ça ou "le bon ordre pour prendre sa douche", titre encore plus bizarre haha. Mais oui oui, il y a un ordre pour prendre sa douche. Bon évidemment vous n'êtes obligé à rien (encore heureux), et même si ça peut paraître étrange il y a effectivement un ordre à privilégier lorsque l'on prend sa douche.

La douche est une étape de notre quotidien, alors autant faire les choses bien haha! 




L'avant douche


Bon je sais que pour beaucoup il n'y a pas d'avant douche haha, mais c'est une étape qui peut faire des miracles pour la peau. 
D'abord: brossez! Vos cheveux ET votre corps. Avant de laver vos cheveux, brossez les, ça permettra de faciliter le brossage car ils seront démêlés. De plus, le brossage éliminera la majorité des poussières, de la pollution... présents sur vos cheveux. Concernant votre corps, le brossage à sec est une merveille! Il améliore la circulation, draine le système lymphatique et exfolie la peau. Personnellement je ne m'en passe vraiment plus! J'utilise une brosse de chez Primark (celle sur la photo).
Ensuite, on hydrate! Oui vous avez bien lu, on hydrate AVANT la douche, de préférence avec une huile. Les gels douches comprennent des composants chimiques agressifs pour la couche protectrice de notre peau (aka le filme hydrolipidique de la peau), et même l'hydratation après la douche ne suffit pas à garder la peau vraiment hydratée en profondeur. En hydratant votre peau avant de vous lavez, vous la protégerez des agents chimiques des savons tout en conservant son hydratation et en la nettoyant (et non en la décapant!). 


Sous la douche


On commence par les cheveux, car lorsque vous les rincer, le shampoing est en contact avec votre peau. Si vous lavez votre corps avant, les dépôts de produits capillaires resteront en contact avec votre peau (même si vous rincez bien) et pourraient boucher vos pores. 
Ensuite, le corps! Pour débarrasser les produits capillaires ayant couler sur votre peau, bon et puis pour vous lavez tout court haha. 
On finit par le visage, car la vapeur d'eau risque de boucher vos pores si vous lavez votre visage avant.


Après la douche


L'hydratation (encore haha), crème ou huile selon vos préférences. L'idéal est de vous hydratez sur une peau légèrement humide, et toujours dans votre salle de bain car l'humidité (de votre peau et de l'air dans la salle de bain) participera beaucoup à l'hydratation de votre peau.



Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, prenez soin de vous.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe