5 étapes que vous oubliez sûrement dans votre routine soin

10:15

Chacun sa routine soin, on le sait: ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre. Chaque peau à ses propres problèmes et donc ses propres besoins, de plus chaque peau réagit différemment à un même produit. Mais peu importe les besoins de votre peau on retrouve des étapes identiques pour chacune, comme le nettoyage et l'hydratation que la majorité des gens effectue durant leur routine. Cependant il y a des étapes importantes pour tous, mais trop souvent oubliées.


Sur mes lèvres: Ultra Matte Lips de chez Colourpop en teinte Midi


De la crème solaire au quotidien


Je dis bien au quotidien, donc TOUS les jours. Peu importe la température, la pluie, le soleil... Les UVs sont toujours là, même à travers les nuages, c'est vraiment important de protéger sa peau, les UVs sont sûrement les pires ennemis d'une peau en bonne santé, surtout sur le long terme. Donc indice 30 minimum pour le visage! Je vous avais déjà parlé plus en détails de l'importance d'une utilisation quotidienne de crème solaire dans cet article.


Étirer jusqu'au cou et décolleté


Le cou et le décolleté sont des zones où la peau est fine et sensible. Ces endroits méritent donc autant d'attention que votre visage, donc utilisez les mêmes produits sur votre cou et décolleté que sur votre visage. Notamment en ce qui concerne les nettoyants et les crèmes hydratantes, qui sont beaucoup plus douces lorsqu'elles sont formulées pour le visage. 


Étaler le surplus sur les mains


Les mains sont souvent une zone oubliée, elles nous sont bien utiles pour appliquer tous nos produits, mais souvent on oublie d'en prendre soin. D'abord: de la crème solaire, c'est une zone qui est toujours exposée, tout comme le visage. Et évidemment: l'hydratation, toujours toujours hydrater ses mains, dans l'idéal après chaque lavage car le savon assèche la peau. Mais au moins une fois par jour, appliquez une crème hydratante riche sur vos mains. Elles sont souvent mises à rudes épreuves avec tous les savons, produits, saletés, substances... que l'on touche chaque jour, mais on pense rarement à en prendre soin. D'ailleurs ce sont souvent les premières à trahir les signes de l'âge chez des personnes avec un visage au top qui ne montre aucunes rides ni quoi que ce soit, et ça c'est car on en prend pas suffisamment soin. 


Nettoyez (très) souvent votre taie d'oreiller


C'est un point important, car le seul fait de ne pas la laver assez souvent peut ruiner tout vos efforts. Lorsque vous dormez vos joues déposent des bactéries sur l'oreiller, et lorsque vous redormez sur cette même taie d'oreiller les jours suivant ces bactéries se redéposent sur votre peau et propagent donc les bactéries responsables des imperfections. Donc lavage 1 fois par semaine grand max, et plus souvent si possible. Sinon vous pouvez dormir sur une petite serviette de toilette que vous posez sur votre oreiller au moment d'aller vous coucher et que vous remplacez tous les 2/3 jours.


Se démaquiller avant de faire du sport


On oublie parfois cette étape, mais c'est un geste simple qui permet d'éviter de gros dégâts. Lorsque vous faites du sport votre peau transpire (même si c'est parfois peu perceptible), et la transpiration s'évacue par les pores de la peau. Cependant, si vous avez du maquillage sur votre peau alors vos pores ne sont donc pas libres et ne peuvent évacuer votre transpiration. Conséquence: vos pores se bouchent et cela créé des imperfections. Bad deal.


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez pas à partager vos étapes soin qui sont souvent oubliées. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinInstagramFacebook et Twitter.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe