Avoir des jambes de déesse cet été

09:30

La semaine dernière je vous ai parlé de comment adapter votre routine à l'été, aujourd'hui on va parler de comment préparer ses jambes à l'été. Parce que oui en été les jambes c'est important, c'est même très important puisqu'elles sont à elles seules la moitié de notre corps. Et puis en été on aime les montrer nos jambes, c'est quand même bien plus agréable que d'être enfermé dans des jeans. Mais pour pouvoir montrer nos jambes sans problème, il faut en prendre soin! Je ne parle pas forcément de sport, mais je vous faire un petit point dessus dans l'article, il s'agit vraiment de soins, vous pouvez obtenir de belles jambes pour l'été peu importe la taille de vos jambes!




Les soins


3 règles d'or qui seront toujours toujours valables quelque soit ce que vous recherchez: exfolier, laver, hydrater.
L'idéal est d'exfolier avant le lavage avec une brosse, cela permettra de vous débarrasser des peaux mortes et donc d'obtenir une peau plus nette et plus douce, en exfoliant avant de laver vous permettrez alors au lavage de nettoyer toutes les peaux mortes auparavant exfoliées. 
On finit par une bonne dose d'hydratation, on choisit un hydratant assez "puissant" car les jambes ont tendances à vite devenir sèches. Pour associer hydratation et voile doré je vous conseille la crème Mixa effet Soleil, qui dore légèrement votre peau et qui la satine, parfait pour avoir des jambes parfaites cet été! 



L'auto bronzant


On y déroge pas, l'auto bronzant est vraiment votre allié pour vous faire des jambes sublimes, d'abord parce qu'il les fera paraître évidemment plus bronzées, mais également car il permet de camoufler les petits défauts des jambes, ou du moins de les rendre moins visibles. Et puis cela vous évite d'arriver sur la plage avec des jambes encore blanches en plein été parce que vous n'avez pas eu le temps d'aller faire bronzette. 
Si vous souhaitez un hâle progressif et limiter les risques de traces alors cet auto bronzant sera parfait! A l'inverse si vous préférez un hâle instantané, choisissez plutôt celui-ci.



L'épilation


Ça c'est la question qui fâche je sais, mais bon c'est une case nécessaire. L'idéal est évidemment l'épilation et non le rasage, de préférence à la cire car c'est de cette façon que les poils repoussent le moins vite. Vous pouvez évidemment faire ça en institut, mais vous pouvez également très bien le faire chez vous, le roll-on EasyWax de chez Veet est top pour ça. Et si vous ne voulez pas vous embêtez en "préparatif", il y a la cire froide!

Après évidemment l'épilateur est une possibilité si vous supportez sa douleur haha, l'avantage c'est que c'est généralement plus rapide que la cire et plus simple évidemment. De plus l’épilateur "n'oublies pas" de poils, contrairement à la cire qui en loupe parfois certains au passage. L'inconvénient de l’épilateur par rapport à la cire est que l'épilation dure moins longtemps, ceci est dû au fait que certains poils sont coupés au passage de l'épilateur, et non épiler. 

Ensuite il y a la crème dépilatoire, ici pas de douleurs et une durée de repousse plus longue qu'avec le rasoir. Bon par contre il faut attendre 5/10min de pose, mais bon c'est pas énorme haha, on fait un tour sur snap et sur Instagram et les minutes sont vite passées! Alors avec la crème dépilatoire attention au niveau du maillot, faites très attention de ne pas toucher la muqueuse sinon vous allez le sentir passer haha. Je vous conseille celle-ci de chez Veet.

Évidement il nous reste le rasoir! Notre ami de la flemme et de la facilité. Bon le bémol c'est vraiment la repousse ultra rapide, mais sinon c'est vrai que si vous ne voulez pas passer trois plombes à vous épiler et qui plus ai à souffrir, le rasoir est alors idéal. Je ne vais pas le blâmer comme il a l'habitude de l'être haha, moi je l'aime bien et je trouve que c'est simplement un moyen comme un autre de se débarrasser des poils. Chaque technique à ses avantages et ses inconvénients.

Pour finir, je vais vous parler du gant dépilatoire. Je ne sais pas si vous connaissez, c'est en fait une sorte de papier à poncer tout fin que vous frottez en mouvements circulaires là où vous voulez vous débarrasser de vos poils. Au final les poils sont comme brûlés, et c'est de cette façon qu'ils tombent. C'est une technique sans douleur, sauf si vous faites ça sur poils longs mais la douleur reste très très soutenable. La durée de repousse est à peu près la même que pour l'épilateur, seul bémol: c'est assez long à faire. Mais étant donné que cela ne fait pas de bruit vous pouvez très bien le faire devant la télé!


Le sport


Alors il reste peu de temps de ce côté, donc si vous vouliez vraiment un changement radical pour un "bikini body" de vos rêves vous vous y prenez évidemment trop tard haha. Mais il n'est cependant pas trop tard pour quelques changements
Si vous voulez fondre vos graisses, insistez sur les entraînements en HIIT. Vous alternez effort très intense et effort peu intense pendant quelques minutes, évitez de faire plus de 15min. Vous brûlerez beaucoup plus de calories et ce même après l'effort, le tout rapidement et sans diminuer vos muscles.

Il est trop tard pour vous défoncer à la salle en espérant réellement prendre du volume musculaire si c'est ce que vous chercher. Mais vous pouvez toujours réaliser quelques exos quotidiens pour vos jambes, afin de bien dessiner et raffermir vos muscles. Vous pouvez faire ça chez vous au poids de corps ou avec des poids légers, ou à la salle avec des poids légers/ moyens. La différence sera votre fréquence d'entraînement, si vous utilisez des poids moyens, ne travaillez pas vos jambes tous les jours. Mais si vous carburez au poids de corps ou avec des poids légers, vous pouvez vous permettre un travail quotidien. Pour vos jambes les squats, fentes, soulevés de terre, hip abductions, calf raises, plié squats, chaise... seront les bienvenus!


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez à partager vos astuces pour avoir de belles jambes cet été. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.





You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe