Passer votre routine en mode été

11:12

Avec les beaux jours le moral rayonne, on sort les shorts, les sandales, les robes légères... Ah ça il n'y a pas de feignant pour faire passer notre garde robe à l'été! Mais il ne faut pas oublier de faire passer nos soins en mode été également. Notre peau n'a pas les mêmes besoins suivant les saisons! Bon inutile d'avoir quatre routines différentes tout au long de l'année, il suffit d'en voir deux bonnes: une pour les périodes plutôt froides (de mi-automne à mi-printemps) et une pour la saison chaude (de mi-printemps à mi-automne). Alors oui je dis "mi-printemps" c'est une généralisation évidemment haha, et oui je dis printemps mais je fais l'article en été, simplement parce que vu le printemps que l'on a eu ce n'était pas utile de changer sa routine soin tout de suite haha! Adaptez vraiment vos soins aux conditions, s'il fait encore chaud en automne alors ne changez pas vos soins juste parce que c'est l'automne, attendez vraiment les changements de température.







Les soins


Inutile de faire un grand chamboulement hein, mais quelques swaps s'imposent! 
Le matin gardez une crème hydratante légère tout au long de l'année, donc été comme hiver, ici rien ne change. 
C'est le soir que les choses changent haha! Remplacez votre crème nourrissante du soir par une crème hydratante légère mais qui va vraiment désaltérer votre peau, légère mais efficace attention! Par exemple la Crème Fraiche de beauté Nuxe ou la Crème Hydrance Optimale chez Avène. Donc en fait, utilisez la même crème le matin et le soir. 

Niveau protection solaire, c'est TOUTE L'ANNÉE évidement, mais en été privilégiez des versions plus légère et moins grasses, comme la crème Sun Protect And Bronze visage Nivea. Les brumes solaires sont également les bienvenues, l'Hydrabio Bioderma.

Continuez de faire des gommages régulièrement, ou faites en régulièrement si ce n'est pas déjà le cas. Privilégiez des gommages doux, que vous pourrez réaliser plus souvent et qui seront beaucoup moins agressifs pour votre peau, comme la poudre exfoliante Sephora.

En ce qui concerne les masque, visez l'hydratation (donc masques très hydratants, et pas masques nourrissants). Mais restez assez souples en ce qui concernent les masques, variez surtout selon les besoins momentanés de votre peau.


Le Makeup


Au niveau makeup aussi on se met en mode summeeeeeer! 
On swap son fond de teint pour une BB crème, comme celle-ci de chez Garnier ou la Dream Fresh de chez Maybelline

On troque son blush et son highlighter poudre pour des textures crèmes. Le Glow Stick de chez Marc Jacob et le Born To Glow de chez Nyx pour les highlighters, et pour les blushs le Fine One One de chez Benefit

On limite l'utilisation de la poudre translucide à l'anticernes, et pour faire tenir le makeup on privilégie le spray fixant comme celui de chez Mac ou celui de chez ELF.

On limite également les lipsticks mats qui assèchent les levres vitesse grand V, et on privilégie les textures crèmes comme les Hydratants Studio ELF, et glossy comme les Sexy Balm de chez L'Oreal

Bon après niveau couleur, on privilégie des teintes fraîches, pimpantes, colorées, dorés, chaudes... On accentue le coup de blush et on diminue le contouring en privilégiant une application du bronzer simplement pour réchauffer son teint donc une application moins intense et plus "grossière".


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez à partager vos astuces makeup et sois-en pour l'été. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe