Rester actif pendant les vacances

11:10

Quand on est en vacances on a bien évidemment plus de temps pour faire du sport, mais ce n'est pas forcément pour ça qu'on en fait plus haha. C'est même souvent l'inverse, contrairement à lorsque l'on travaille ou que l'on a cours, pendant les vacances on a pas de rythme imposé. Du coup, on a vite tendance à zapper le sport alors que c'est la période où on a le plus de temps. Voici quelques astuces pour faire du sport pendant les vacances, donc maintenant plus d'excuses!




Lorsque vous êtes chez vous


D'abord il ne faut pas se faire avoir par la flemme, car après une journée à avoir paressé on a encore plus tendance à ne vouloir rien faire, donc bougez vous! Obligez vous à faire au moins 15min de sport, et une fois que vous aurez commencé la paresse aura disparue et vous pourrez faire une séance plus longue que 15min. 
Profitez du beau temps pour favoriser les trajets à pieds et en vélo. Sortez faire des balades pour apprécier le soleil, sortez courir en plein air. Pour courir privilégiez le matin car c'est là que la température est la plus basse. 
Vous pouvez même vous installer dehors pour une petite séance de yoga. Le fait d'aller faire votre sport à l'extérieur vous motivera bien plus et sera beaucoup plus agréable
Évidemment tous les sports ne peuvent se faire en extérieur, si vous pratiquez la musculation ce sera bien plus compliqué haha. Cependant vous pouvez toujours réaliser de temps en temps des séances d'entraînements en extérieur, au poids de corps et/ou en vous aidant des objets présents à l'extérieur, les parcs de jeux sont souvent de supers endroits pour un entraînement de musculation en extérieur. 
Mais même si vous pratiquez un sport qui se réalise en intérieur, vous pouvez toujours vous échauffer dehors, courir 5/10min vers chez vous pour échauffer votre corps. Vous pouvez également faire votre séance d'étirements dehors. 



Lorsque vous êtes parti


Bon là le sport ne sera sûrement pas votre priorité, mais il reste tout de même important. Ne cherchez pas à conserver votre routine d'exercices habituelle ni même à forcément faire le même sport. Au contraire, profitez en pour varier
Baladez vous pour découvrir les villes du coin, faire les boutiques, visitez l'endroit... Vous pouvez partir faire un jogging ou une balade en vélo de bonne heure, faire une séance de yoga ou de fitness sur la plage, nagez dans la piscine ou dans la mer... Vous avez vraiment l'embarras du choix. 
Faire du sport pourra même vous permettre de découvrir certains endroits que vous n'auriez pas vu sinon, la course et le vélo vous permettent d'accéder à de nombreux chemins et zones interdites en voiture, des endroits où vous n'auriez pas forcément pensé/voulu allez vous balader en marchant. Découvrez! 



Quoiqu'il en soit, surtout n'oubliez pas de bien vous hydrater. C'est primordial tout au long de l'année mais encore plus en été. Hydratez vous avant, pendant et après. Avant, buvez minimum 1/2L d'eau dans les 2h précédents l'entraînement. Pendant, buvez environ tous les quarts d'heure, mais peu à la fois sinon cela remplirait trop votre estomac et risquerait de vous gêner pendant le sport (et je parle en connaissance de cause...). Après, buvez au minimum 1/2L d'eau pendant les 2h qui suivent l'entraînement.
N'oubliez pas non plus de bien vous échauffez avec du cardio leger, des petits exos au poids de corps, des étirements DYNAMIQUES... J'insiste bien sur le mot dynamique, car il ne faut pas faire d'étirements statiques, c'est-à-dire sans bouger, avant une séance de sport car cela aura pour effet d'endormir vos muscles et non de les échauffer. Faites attention à ce que vous lisez sur internet car j'ai souvent vu des sites disant de faire des étirements (statiques) avant le sport, et c'est l'un des pires conseils sport que j'ai vu.
Cependant n'oubliez pas de réalisez ces étirements statiques à la fin de votre séance. Ils permettront à vos muscles de reprendre leur taille normale plus rapidement, ce qui améliorera la récupération et donc la progression. Tenez votre étirements au moins 30s (durée nécessaire au muscle pour reprendre sa taille normale), et dans l'idéal 90s (durée nécessaire au muscle pour acquérir de la souplesse) ce qui permettra de vous assouplir en plus de rendre sa taille normale à votre muscle. 

Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez pas à me dire ce que vous faites pour rester actif cet été. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe