S'habiller selon sa morphologie

by - 10:19

On est tous différents, nos corps sont différents, et heureusement! Ce serait plutôt ennuyeux si tout le monde était pareil non? Il existe différents types de morphologie identifiables, chacune avec ses caractéristiques. Il faut garder à l'esprit qu'il ne faut pas essayer d'obtenir le même corps qu'une autre personne, ce n'est pas possible, car chacun est différents, même si vous possédez la même morphologie qu'une autre personne vos corps resteront bien différents. Au lieu de ça, il faut chercher à sublimer votre propre corps, aucune morphologie n'est mieux qu'une autre, aucun corps ne vaut mieux qu'un autre. Aimez simplement ce que vous êtes, et cherchez à vous sublimer.

Dans cet article je vais vous donner des astuces pour sublimer chaque morphologie grâce au choix de vos vêtements. Le but étant de toujours "équilibrer" la silhouette au maximum. Bien sûr, ce ne sont que des conseils, des idéaux, mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir et de porter ce que vous voulez porter, même si ce n'est pas forcément l'idéal pour votre morphologie. Dans tous les cas, il reste bon de savoir ce qui nous va le mieux!



La première étape est évidemment de savoir quelle morphologie vous avez, c'est pour cela que je vous ai sélectionné des photos de célébrités pour chaque morphologie ainsi qu'une petite description des caractéristiques de la morphologie.
Ces célébrités nous prouvent d'ailleurs que l'on peut être magnifique peu importe notre morphologie, ce qui renvoie à ce que je vous ai dis plus haut: AIMEZ-VOUS ET SUBLIMEZ-VOUS.


La morphologie en 8 et en X



Ces deux morphologies sont fortement similaires, vous possédez une morphologie en 8 ou en X si vos hanches sont de la même largeur que vos épaules et que votre taille est marquée. La seule différence est que la morphologie en 8 est lorsque que vos formes sont plutôt généreuses, et la morphologie en X quand vous êtes fine ou "normale". Ainsi Kim Kardashian possède une morphologie en 8, et J-Lo en X!

Vous pouvez à peu près tout vous permettre question vêtements, car votre morphologie est déjà très équilibrée. Veillez tout de même à porter des vêtements qui marquent votre taille, sinon vous risquez de paraître plus épaisse. Et surtout vous risquez l'effet "sac à patate", car le vêtement ne correspondra pas du tout à votre morphologie. Petite astuce, vous avez flashé sur une sublime robe ample qui ne marque absolument pas votre taille et vous avez l'impression de ne ressembler à rien dedans? Ajoutez une ceinture et le tour est joué! 
Avec cette morphologie les vêtements tailles hautes seront absolument parfaits et sublimeront votre taille. Les robes portefeuilles sont le modèle de robe qui vous va le mieux. Concernant les jupes, ce sont les coupes ajustées, les jupes crayons qui vous vont le mieux.



La morphologie en A


Vous avez une morphologie en A si vos hanches sont plus larges que vos épaules, que vous soyez pulpeuse ou fine. 

Évitez les motifs au niveau du bas du corps, les volants, froufrous et autres détails qui attirent l'attention sur cette zone et donnent du volume, et évitez les pantalons à pinces. A l'inverse, privilégiez des couleurs sombres et unis et bas, des pantalons bootcuts et des jupes/robes patineuses qui sublimeront vos hanches. Privilégiez des matières fluides.
En haut, privilégiez des couleurs claires, des motifs, des détails comme des volants, des épaulettes... Afin d'attirer l'attention sur cette partie de votre corps et d'y donner plus de "volume". Foncez vers de gros colliers, qui apporteront du volume.
La robe empire sera votre parfait allié!


La morphologie en H


Ici, vos hanches et vos épaules sont alignées, mais votre taille n'est pas marquée.

Évitez les vêtements qui marquent votre taille et auront tendance à vous épaissir, tournez vous vers des coupes droites, de préférence amples. Avec les ceintures, ne les placez pas au niveau de votre taille, mais plus bas, elles permettront tout de même de structurer votre tenue. Les robes bustiers vous iront à ravir, mais faites attention à la taille de votre poitrine si vous souhaitez porter ce genre de robes, trop petite ça aplatie, trop généreuse ça tombe. Mais vous pouvez toujours tricher avec un soutien-gorge (sans bretelles évidemment) push-up si votre poitrine est trop menue pour porter un bustier, ou un soutien-gorge qui "aplatie" votre poitrine si elle est trop généreuse pour un bustier. Il y a toujours une solution haha! Privilégiez les hauts longs et les tuniques.



La morphologie en V


Vous possédez une morphologie en V si vos épaules sont plus larges que vos hanches. C'est une morphologie plutôt sportive (même si vous ne l'êtes pas forcément haha!). 

Ici, vous éviterez les motifs, volants, épaulettes... Qui élargiraient vos épaules et augmenteraient le "déséquilibre". Privilégiez des teintes unies, couvrez vos épaules et dégagez votre décolleté afin de détourner l'attention de vos épaules. Évitez bustiers et débardeurs, au profit de t-shirts à manches courtes et décolletés. Évitez également les décolletés dans le dos, qui augmenteraient votre carrure, ainsi que les hauts cintrés.
Niveau bas, privilégiez des teintes claires, ainsi que tous détails pouvant vous apporter du volume. Osez montrez vos jambes! Vous pouvez porter absolument tout en bas. 



La morphologie en I


Vous avez une morphologie en I si vous êtes grande, mince et élancée, vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même largeur, et votre taille est peu marquée. Vous avez très peu de formes.

Tout vêtements près du corps vous ira à ravir, mais privilégiez des vêtements assez volumineux afin d'étoffer votre silhouette menue. Les pantalons carottes vous sublimeront, et les hauts bustiers également. Foncez vers des vêtements à motifs, en dentelle, à volants, multiépaisseurs... Vous pouvez vous permettre de grands décolletés plongeant qui vous rendront irrésistibles. Au niveau des jeans, privilégiez ceux possédant des détails sur les poches, qui donneront l'impression d'un postérieur plus rebondie. 



La morphologie en O


Vous possédez cette morphologie si vous êtes plutôt ronde, pulpeuse

Évitez les vêtements trop moulants qui attireraient l'attention là où vous ne le souhaitez sûrement pas, et évitez également les vêtements trop larges qui vous donneraient plus de volume. L'idéal serait de porter des vêtements amples et près du corps, mais pas moulants. Couvrez vos bras s'ils sont plutôt ronds, dégagez votre poitrine. N'hésitez pas à mettre vos atouts en valeur, marquez votre taille si elle est déjà assez marquée. Évitez les motifs et privilégiez des vêtements unis.
Privilégiez des coupes droites, les robes sont ce qui vous vont le mieux!



Petites astuces supplémentaires:


Si vous êtes petite, privilégiez des tenues color block, c'est-à-dire avec le haut et le bas de la même couleur. Cela allongera votre silhouette.

A l'inverse, si vous êtes grande privilégiez des tenues avec le haut et le bas de couleurs différentes, ce qui coupera votre silhouette.

Si vous avez une petite poitrine privilégiez des hauts de maillots de bain triangles ou bandeaux.

Si vous avez une poitrine généreuse privilégiez des hauts de maillots de bain avec armatures afin d'apporter un soutien suffisant à votre poitrine.

Si vous êtes petites privilégiez les petits motifs aux grands, et inversement si vous êtes grande.

Jouez sur les rayures à votre avantages, c'est bien connu, verticales ça affine, horizontales ça épaissit. Les rayures horizontales ne sont pas à proscrire, il suffit de les utiliser à bon escient.

Si vous êtes petite, évitez les pantalons 7/8ème qui auront tendance à couper votre jambe. Mais ils seront parfaits si vous êtes grande!

Si vous êtes petites privilégiez des vêtements courts, qui allongeront vos jambes.
Si vous êtes grandes évitez au contraire les vêtements courts et privilégiez ce qui est long.

Si vous êtes plutôt fine évitez les talons trop épais qui auraient tendance à alourdir votre pied. Préférez des talons fins.

Évitez les chaussures à lanières si vos chevilles sont assez épaisses. 



Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.

You May Also Like

1 commentaires