Le guide ultime des huiles

10:02

Aujourd'hui article spécial sur les huiles! Si vous avez vu ma routine soin vous avez sûrement remarqué que je suis une vraie adepte des huiles, j'en utilise tout plein: tournesol, ricin, jojoba, argan, rose... Mais chacune à ses propres propriétés spécifiques, ses propres bienfaits. Je ne vous ai parlé de l'utilisation que moi même j'en fais au quotidien, il est donc temps que je vous fasse un point plus détaillé sur les bienfaits des différentes huiles et leur utilité afin que vous puissiez savoir quelle huile choisir selon vos besoins



L'huile de ricin


C'est une huile bien connue dans le domaine des soins, elle est jaune très pâle et très épaisse, assez visqueuse. Elle est idéale en soin des cils, sourcils et base des cheveux pour les faire pousser plus rapidement et plus épais, en meilleure santé. 
Elle est aussi parfaite en tant que huile démaquillante, à condition de l'associer à une autre huile car l'huile de ricin à tendance à assécher. Pour plus d'informations sur les proportions à utiliser selon votre type de peau je vous invite à lire mon article DIY produits de beauté.



L'huile d'argan


Elle est assez liquide et fluide, peu visqueuse et jaune. Elle peut être utilisée comme soin pour les cheveux, soit comme soin intensif avant shampoing en en appliquant généreusement, mais sa texture très fluide et peu épaisse la rend idéale pour un soin sur cheveux propre, à appliquer en petite quantité sur vos cheveux en insistant sur les pointes et en évitant les racines. Elle permettra d'hydrater et de donner de jolis reflets à vos cheveux sans les graisser. 
Elle possède de superbes propriétés sur la peau également, appliquer en tant qu'huile hydratante pour le corps, elle nourrit en profondeur et adoucit la peau. Elle est non comédogène.



L'huile de jojoba


Elle a des propriétés proches de celles de l'huile d'argan. Elle est jaune, fluide et peu épaisse. Parfaite pour nourrir les cheveux et les adoucir.
Elle est également idéale en association avec l'huile de ricin pour démaquiller votre peau. Elle est non comédogène.



L'huile de rose musquée


Elle est orange, assez épaisse mais pas visqueuse. C'est LE soin idéal pour les cicatrices, notamment sur les vergetures (testée et approuvée!). De plus c'est un soin totalement naturel, qui marche bien mieux que ces crèmes toutes chimiques contre les vergetures. Elle est utilisée pour aider à cicatriser les cicatrices chirurgicales ainsi que les grands brûlés, donc efficacité au top! Plus vos cicatrices (quelle-qu'elles soient) sont récentes plus l'huile sera efficace. Elle est non comédogène.



L'huile de tournesol


C'est une huile qu'on laisse généralement pour la cuisine, à tort! Elle jaune pale, liquide et non visqueuse. Elle est vraiment super pour hydrater la peau, notamment le visage, car elle est absorbée rapidement par la peau et limite donc beaucoup cet effet de peau huileuse. Toutefois, elle hydrate très bien la peau quand même. Elle est non comédogène.


L'huile de coco et l'huile de monoï


Un seul paragraphe pour les réunir toutes les deux, simplement car l'huile de monoï est en fait de l'huile de coco associée à la fleur de tiaré. Veillez simplement à prendre une huile de monoï naturelle. L'huile de coco est blanche lorsqu'elle est solide et transparente/ légèrement jaunâtre lorsqu'elle est liquide. C'est une huile assez épaisse mais peu visqueuse. Elle nourrit vos cheveux en profondeur en soin intensif avant shampoing, peut être utilisée comme huile démaquillante, ainsi que comme hydratant intensif pour les zones très sèches du corps (pieds, coudes, genoux...). Elle est non comédogène.



L'huile d'olive


Également une huile utilisée principalement en cuisine haha. Elle est verdâtre, très épaisse, un peu visqueuse et très odorante. C'est l'huile idéale en soin avant shampoing, elle nourrit, adoucit et fait briller les cheveux. 
Elle est également idéale dans un gommage DIY corps ou lèvres. Je la déconseille sur le visage car elle peut s'avérer être comédogène.


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aidé, n'hésitez pas à me dire quelles huiles vous utilisez ou comptez utiliser! Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.



You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe