S'initier aux talons hauts

11:15

Je suis une grande adepte des talons hauts, ce n'est plus un secret haha. Ce sont les chaussures dans lesquelles je me sens le mieux (je ne parle pas de confort ici haha), et ce sont celles que j'achète le plus! Cependant c'est vrai que niveau confort, elles sont plutôt limitées. On me demande très très souvent comment je fais pour marcher avec des talons aussi hauts, cet article est donc là pour vous répondre avec le plus de précision possible haha. 




La pratique 


Bon pas de réels secrets, ce qui paie le plus c'est la pratique! Commencez avec des talons pas trop trop hauts (6/7 cm, maximum 8), et des talons larges. Si vous n'êtes vraiment pas habitué aux talons évitez de les porter toutes la journée car vos pieds vont souffrir, mais au bout de 3/4 ports vous verrez que vous marcherez déjà bien mieux avec! Vous pourrez donc ensuite les porter toute la journée. 
Étape suivante, augmenter la hauteur mais en restant avec des talons assez larges.
Et quand vous serez à l'aise avec des talons plus hauts, diminuez la largeur du talon



Évidement arrivé à une certaine hauteur, la pratique ne servira plus à grand chose pour améliorer votre confort, souvent lorsque l'on arrive à 12 cm. Mais tout dépend de chacun. 


Bien choisir ses chaussures 


Parce qu'il n'y a pas que la hauteur qui compte pour le confort! Un critère très important est la cambrure de la chaussure, plus votre pied est cambré et moins la chaussure est confortable. La cambrure se repère à l'œil nu mais mieux vaut essayer pour être sur. Par exemple avec les deux paires suivantes: 


Le talon mesure 12 cm dans les deux cas, mais le pied est moins cambré dans la première paire que dans la seconde. Résultat: je marche tranquillement avec les premières, mais je trouve les secondes complètement impraticables.

Un autre critère rendant l'essayage indispensable (en tout cas très conseillé), c'est la forme de la chaussure, surtout à l'avant. Comme votre pied est perché la pression à l'avant du pied est énormément augmentée, il est donc impératif que la forme de la chaussure soit adaptée à la forme de votre pied, sinon vous souffrirez à cause de ça bien avant de souffrir à cause du talon. Il n'y a pas de forme plus confortable qu'une autre, tout dépend de la forme de vos pieds

Dernière chose à regarder, le maintien! Vous marcherez bien plus facilement avec des bottines qu'avec des sandales à seulement une ou deux lanières. Des escarpins auront aussi un bien meilleur maintien que des sandales fines, mais si vous souhaitez porter des sandales choisissez-en avec pas mal de lanières, ou bien des lanières assez larges. 


Les petits plus 


Vous pouvez trouver en magasin des petits coussins en gel à placer dans les zones de frottements et/ ou d'appuis. Placer sur les contours de le chaussure à l'arrière et sur les côtés ils limiteront les frottements et donc les ampoules et autres désagréments. Placer sur la semelle de la chaussure au niveau ou s'appuie la base des orteils, ils permettront de limiter l'appui et donc la douleur due aux talons. 

Les pieds ont tendances à glisser dans les talons hauts, conséquences: orteils qui s'écrasent à l'avant si vos chaussures sont fermées ou qui dépassent de vos sandales, et pied qui sort de la chaussure à l'arrière. Pour y remédier, pulvériser un peu de laque sous vos pieds (pas sur les chaussures) avant de les enfiler. 


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres astuces pour être confortable en talons hauts. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.



You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe