Vivre chaque jour comme si c'était le week-end

12:19

Parce que franchement, c'est pas une vie de sans cesse attendre le week-end, les vacances, râler parce qu'on est dimanche soir, râler parce que demain on doit se lever pour aller travailler... Alors oui c'est vrai que les week-ends sont quand même un moment bien attendu, une pause bien méritée. Mais ça ne rime à rien d'arriver lundi matin en se disant "vivement vendredi soir!", au final ça revient à passer sa vie à attendre quelque chose, et puis les jours de travail sont bien plus nombreux que ceux de repos, donc c'est comme si vous ne profitiez même pas de la moitié de votre vie.

Chaque moment est précieux, même les plus chiants! 
Je crois que chaque fois que j'ai demandé à quelqu'un ce qu'il voulait faire vraiment dans sa vie (qu'il soit étudiant ou déjà travailleur), parfois les gens hésitent notamment au niveau du salaire car souvent le métier qui leur plait n'est pas celui qui paie le mieux, ma question a leur réponse est: "est ce que vous serez content de vous lever pour faire ce travail?" et si la réponse est oui alors foncez, peu importe le salaire ou je ne sais quoi d'autre. Mais si la réponse est non, alors vous n'êtes pas fait pour faire ce métier toute votre vie, bien qu'en apparence ce soit un métier que vous appréciez. 

Je sais que parfois c'est dur de tout lâcher, ça fait peur, surtout quand vous avez passer une bonne partie de votre vie à faire un certain métier, mais aillez le courage de tout lâcher pour réaliser vos rêves! Et puis si ça ne marche tant pis, au moins vous aurez essayé. Et si ça vous fait peur, imaginez le pire scénario et vous verrez qu'au final rien n'est insurmontable. Mais n'attendez pas la retraite où je ne sais quoi d'autre pour faire ce que vous aimez par dessus tout. D'autant plus qu'on est jamais sûr que demain soit là. Alors vivez aujourd'hui!

Pour les étudiants, ou bien les travailleurs encore à la recherche du job de leur rêve, d'une offre d'emploi dans le domaine qu'ils souhaitent, dans ce cas vous ne faites sûrement pas quelque chose qui vous motive à sortir de votre lit, mais là vous n'avez pas vraiment le choix. J'ai donc rassemblé des "astuces" pour pouvoir apprécier chaque jour, comme le week-end. 





Arrêtez de penser que votre journée sera pourrie avant même qu'elle ait commencé 


Parce que si vous partez dans ce sens, c'est mal barré pour le reste de la journée! Dites vous qu'une super journée vous attend (même si ça peut sonner comme un mensonge pour vous, dites le quand même), partez positif
Ne vous laissez pas décourager par un inconvénient, du genre "mon train à 1h de retard ça annonce une sale journée ça !" euh bah non, où est le rapport? Certes ça met sur les nerfs, mais en rien ça ne met le ton pour toute votre journée, et encore moins pour toute votre semaine. C'est en disant ce genre de chose que mettez vous même le ton pour votre journée, vous laissez ce genre de broutilles vous déstabiliser et avoir du pouvoir sur vous. Mais il faut être réaliste, si après ça votre journée/semaine est pourrie ce n'est pas à cause du train mais à cause de vous

Restez positif! Et vous attirerez le positif (mais n'oubliez pas que l'inverse est également valable).


Voyez les possibilités que chaque jour vous offre 


Une nouvelle journée, c'est un tas de nouvelles opportunités qui s'annoncent à vous. Juste imaginez toutes les merveilleuses choses qui peuvent arriver en une seule journée, les nouvelles rencontres, les nouvelles découvertes, les  progrès, les succès... Soyez ouvert à tout ça! Chaque nouvelle journée est un monde de merveilles qui s'offrent à vous.


Dormez suffisamment 


Parce qu'en général ce qu'on attend le plus du week-end, c'est de pouvoir dormir! Et bien dormez la semaine, comme ça la semaine n'aura plus rien à envier au week-end de ce côté là, et puis vous serez reposé, en meilleure forme et surtout en meilleure santé. C'est pas toujours facile mais c'est largement faisable! À moins que vous soyez insomniaque, le reste ne sont que des excuses. Donc au dodo.

Pour un petit coup de pouce vous pouvez lire cet article dans lequel je vous donne des astuces pour mieux dormir. 


Faites quelque chose que vous aimez chaque jour 


Ne réserver pas les meilleurs moments au week-end, la semaine aussi vous avez droit de vous plaisir! Alors peu importe ce que vous aimez faire, prévoyez tous les jours de faire au moins une de ces choses


Faire le sale boulot en premier et prendre des pauses


On commence par faire le plus chiant car comme on dit "ce qui est fait n'est plus à faire", et si vous avez d'hors et déjà fait le plus dur, vous serez bien plus serein pour la suite. 
Et lorsque vous avez des pauses, prenez les vraiment! Donc pas de boulot, pas de téléphone, pas de télé, faites une VRAIE pause. Aérez vous l'esprit, lisez un livre, allez prendre l'air... Vous verrez une réelle différence et vous serez bien plus efficace dans votre travail ensuite tout en évitant à votre tête d'exploser haha.


Ralentissez 


Arrêtez de vous speedez pour tout et n'importe quoi. Prenez votre temps, respirez, et ne laissez pas le stress vous envahir. Travail n'est pas nécessairement synonyme de stress, ralentissez le rythme. Soyez efficace, mais pas pressez, d'ailleurs généralement vous pressez ne fera que diminuer la qualité de votre travail. 
Pensez qualité pas quantité

Vous pouvez également lire cet article où je vous donne des astuces pour diminuer le stress.


Ah oui, et arrêtez de compter les jours jusqu'au week-end!


Voilà! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, n'hésitez pas à me partager vos astuces pour vivre chaque jour comme si c'était le week-end. Prenez soin de vous.
Vous pouvez également me rejoindre sur BloglovinYouTubeInstagramFacebook et Twitter.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe